L’ADN du cabinet MRA :

Une équipe d’avocats dédiée aux familles

Le Cabinet est en constante recherche des plus hauts standards de qualité et de technicité, tout en privilégiant une approche profondément humaine des réalités que recouvre la notion de famille.

Le Cabinet s’est depuis longtemps dirigé vers une approche permettant de trouver des solutions en privilégiant le consensus lorsque c’est possible.

L’accompagnement familial


ACCOMPAGNER POUR PERMETTRE AUX FAMILLES DE SE PROJETER

Notre accompagnement, en dehors des situations de crise, consiste à apporter notre éclairage pour permettre d’anticiper pour pouvoir se projeter sereinement.

BIEN CHOISIR SON REGIME MATRIMONIAL
Se marier signifie s’engager l’un envers l’autre. La loi régit les conditions, les effets et la dissolution du mariage ; Le régime matrimonial choisi fixe les règles applicables aux rapports entre les époux.

Par le seul effet du mariage, les époux sont assujettis au régime primaire impératif : c’est le socle de règle communes à tous les époux et obligatoires quel que soit le régime matrimonial applicable à votre union.

Le cabinet MRA avocats - Accompagnement familial à Neuilly sur Seine

Explication de notre logo

Une famille… et des immeubles. Le droit de la famille et le droit patrimonial sont souvent très imbriqués. Le Cabinet est compétent dans ces deux domaines. 

MRA AVOCATS C’EST AUSSI :
Un cabinet d’avocats qui respecte les plus hauts standards de qualité et de technicité, tout en cultivant une approche profondément humaine des réalités complexes et mouvantes que recouvre la notion de famille.

Nos Valeurs

LA BIENVEILLANCE
Etre avocat en droit de la famille, c’est nécessairement être bienveillant. La bienveillance, de « bona vigilantia » c’est celui/celle qui veille sur les autres, s’assure qu’ils vont bien et/ou agit de façon à ce qu’ils aillent bien.

Chacun des avocats du Cabinet a à cœur cette vigilance bienveillante, tout au long de l’accompagnement.

Parce que, particulièrement en droit de la famille, l’écoute est essentielle, mais ne s’improvise pas… Ecouter, c’est accueillir l’autre tel qu’il est. Derrière la banalité de cette affirmation, se cache une pratique hautement délicate parce que si écouter semble la chose la plus naturelle au monde, l’écoute recèle de nombreux pièges et travers. Entendre vraiment la souffrance et les besoins d’une personne exige de l’expérience, une certaine maturité et une bonne connaissance de soi. Les Avocats du Cabinet sont formés à l’écoute.

L’EXIGENCE

  • Deux Avocats pour chaque dossier afin de garantir une véritable disponibilité, la capacité de réagir à toutes les urgences et un regard plus complet sur la situation.
  • L’engagement de répondre à bref délai à chacun des appels ou e-mails reçus.
  • Un réseau de professionnels dédiés : Le Cabinet travaille avec des professionnels susceptibles d’intervenir à des moments-clés de la vie familiale : psychologues, Avocats dans d’autres spécialités, notaires, experts-comptables, médiateurs…
  • Des correspondants internationaux : Le Cabinet peut solliciter des professionnels ayant la même spécialisation et le même souci de l’accompagnement quand la situation l’exige en Europe et à l’International.

LA COMPETENCE
Les Avocats du Cabinet ont tous une compétence initiale en droit de la famille. Chacun a également plusieurs domaines d’expertise : divorce, liquidation des régimes matrimoniaux, organisation de la vie des enfants, successions et libéralités, tutelles, adoption, filiation, droit patrimonial etc…
Les Avocats du Cabinet sont tous formés aux modes amiables de règlement des litiges.

LA FORMATION
Au-delà de la formation continue auxquels s’inscrivent régulièrement les membres du Cabinet auprès d’organismes professionnels, la participation à divers colloques et séminaires chaque année ainsi que les réunions hebdomadaires au sein du Cabinet permettent l’échange de savoir-faire, de lectures et d’expériences.

L’équipe du cabinet

Faire connaissance avec nos avocats et collaborateurs.

Migueline Rosset - MRA Avocats

Migueline Rosset

Avocate, spécialiste en droit de la famille, des personnes et des questions patrimoniales.

Nadia Boughida Bakour

Avocate & Docteure en droit, spécialiste des questions liées aux enfants et violences conjugales.

Eleusis Charbonneau

Avocate au barreau des Hauts de Seine, spécialisée en droit des personnes et en droit des affaires.
Bérénice Riche - MRA Avocats

Bérénice Riche

Avocate au Barreau des Hauts de Seine, Bérénice a rejoint le Cabinet après une expérience dans un cabinet pénaliste.

Patricia Vallerich

Assistante juridique, Clerc d'Avocat. Procédure de postulation, procédure d’appel, inscriptions hypothécaires.
Laurine Verschoore - MRA Avocats

Murielle Warrington

Assistante juridique, accueil et réception des Clients. Procédure de postulation et procédure d’appel.
MRA Avocats - Modes alternatifs des ltiges

Les modes alternatifs de règlement des litiges

NOTRE APPROCHE : Négocier de manière active – Défendre avec énergie

Les avocats du cabinet ont développé une forte expertise à la pratique des modes alternatifs de règlement des litiges.
Les modes alternatifs de règlement des litiges regroupent le droit collaboratif, la procédure participative, la conciliation, la médiation et l’arbitrage. 
 
Spécialement formés à ces méthodes non judiciaires, nos avocats accompagnent leurs clients dans la résolution amiable de leurs différends afin de parvenir à un accord juste et pérenne.

5 + 6 =

Nous contacter

Les avocats du cabinet sont à votre disposition pour répondre à vos questions à travers ce formulaire. Vous pouvez également nous contacter pour une prise de rendez-vous.

Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour toute question ou commentaire sur notre site ainsi que ses contenus.