Livret de famille


Depuis le 16 décembre 2017, la délivrance d’un duplicata du livret de famille s’obtient, dorénavant en mairie, sur simple demande dès lors que le parent concerné rapporte la preuve d’un intérêt à disposer d’un second livret (en cas de divorce bien entendu mais aussi s’il existe une mésentente entre les conjoints, une séparation du couple, etc.).
La démarche est à effectuer auprès de l’officier de l’état civil du lieu de résidence.

One thought on “Livret de famille

  1. DEJEAN Reply

    Concernant le livret de famille :
    On peut y demander l’inscription des enfants nés sans vie même plusieurs de 30 ans après.
    Après une longue bataille avec la mairie de mon domicile , mon livret de famille a été refait , suivant l’itinEraire géographique des divers actes d’etat Civil de la famille et portant de 5 à 7 le nombre de mes enfants tout en modifiant l’ordre de la fratrie.
    J’ai découvert ce faisant une petite violence administrative s’ajoutant à celle de ne pas nous avoir fait cette proposition d’inscription d’enfants nés sans vie presque à terme il y a 34 et 33 ans : l’un des actes ne porte pas le prénom que nous avions indiqué . Le Troisième enfant de notre livret est donc sans prénom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.